Bienvenue Amiral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue Amiral


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 photos de vacances

Aller en bas 
AuteurMessage
Bibi29
Admin
Admin
Bibi29


Messages : 762
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 38
Localisation : Brest

photos de vacances Empty
MessageSujet: photos de vacances   photos de vacances Grade11Lun 30 Aoû - 17:12

Bonjoir,

Nico et moi revenons de vacances alors je partage quelques photos pour vous montrer ce qu'on a fait de nos vacances.

https://i.servimg.com/u/f36/14/86/11/07/dscn3910.jpgphotos de vacances Dscn3910

Donc là je m'apprete à rentrer dans ce trou en dessous qui s'apppelle l'aven de KA, nommé ainsi par les spéléologues qui l'ont découvert parcequ'il fait partie d'un réseau de 4 ouvertures en aven (donc en puit vertical et non à l'horizontal), les autres ouvertures s'appelent Ma Su et Tra Wink.
Le but ici est de désobstruer les boyaux en dessous à l'aide de seaux et de cordes pour que les spéléo puissent continuer leur exploration, or il y a des vestiges archéologiques, nous avons trouvé à l'intérieur des dents humaines et une belle pointe de flèche donc ils ont fait appel à des archéo de leur connaissance pour récupérer ce qu'ils trouvent.

La principale difficulté là fut de ne pas écraser les limaces et multiples araignées de ce puit Wink bon après faut pas non plus être allergique à la terre et la poussière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibi29
Admin
Admin
Bibi29


Messages : 762
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 38
Localisation : Brest

photos de vacances Empty
MessageSujet: d'autres aventures   photos de vacances Grade11Lun 30 Aoû - 17:40

photos de vacances P1130010

Une partie de notre tâche pendant ces "vacances" fut également de faire des photos de différents vestiges préhistoriques du coin afin de réaliser un inventaire systématique de la région par le Centre de Formation et de Recherche Archéologique ( c'est l'asso dont nous faisons partie qui organise ces "vacances" ).

Nous avons ici une jolie peinture (on ne sait pas ce qu'elle représente) préhistorique qui se trouve dans un abri sous roche. La mire à côté mesure 30 centimètres pour vous donner une idée de sa taille.
Voila peut être une suite au prochaine épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Bibi29
Admin
Admin
Bibi29


Messages : 762
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 38
Localisation : Brest

photos de vacances Empty
MessageSujet: Re: photos de vacances   photos de vacances Grade11Lun 30 Aoû - 17:58

https://i.servimg.com/u/f36/14/86/11/07/p1130210.jpg

Voila nous sommes ici dans la grotte de l'orage et même dans la salle du boa nommée ainsi à cause de cette grosse racine et dessus ont poussé ces drôles de champignons !!

Revenir en haut Aller en bas
Bibi29
Admin
Admin
Bibi29


Messages : 762
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 38
Localisation : Brest

photos de vacances Empty
MessageSujet: Re: photos de vacances   photos de vacances Grade11Lun 30 Aoû - 18:12



Là nous sommes dans l'Aven d'Orgnac en Ardèche, cette grotte là est publique et aménagée contrairement à la plupart des grottes que nous avons faites. A droite une très belle pile de méduse (stalagmite).


endroit.photos de vacances P1130713
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos de vacances Empty
MessageSujet: Re: photos de vacances   photos de vacances Grade11

Revenir en haut Aller en bas
 
photos de vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue Amiral :: LE MESS :: Bar stellaire-
Sauter vers: